Qui sommes-nous ?

banner-qui-sommes-nousFondée en 1983, Sogesa est active en Belgique, en France et au Luxembourg avec comme objectif de simplifier la vie de tous ceux qui possèdent des terres agricoles (pâtures ou cultures) ou qui désirent en acquérir.

Dans un secteur d’activité comme l’agriculture soumis à de multiples contraintes économiques, administratives, environnementales et sociétales, Sogesa offre aux propriétaires fonciers qu’ils exploitent ou pas leurs terres, un ensemble de services allant de la gestion de leur patrimoine, aux conseils en matière agricole, fiscale ou juridique.

Si vous souhaitez obtenir un revenu optimal de vos terres tout en les gardant disponibles, Sogesa est là pour prendre vos problèmes en charge et vous offrir un service sur mesure grâce à notre équipe d’agronomes et de gestionnaires qui font preuve de professionnalisme depuis plus de 30 ans.

Nos valeurs

 Confidentialité et discrétion
Quand un client fait appel à nous, nous veillons à établir une relation de confiance afin de pouvoir lui apporter notre aide en toute discrétion.

♣ Expertise et professionnalisme
Active depuis plus de 30 ans dans le domaine agricole, Sogesa met au service de ses clients, son expérience de gestionnaire de patrimoine foncier et l’expertise de son équipe d’agronomes.

♣ Indépendance
Sogesa reste totalement indépendante dans le choix de ses fournisseurs et de ses entrepreneurs, ce qui évite tout conflit d’intérêt.

♣ Gestion durable, respectueuse de la terre et de la faune sauvage
Soucieux de préserver ce capital Terre, Sogesa pratique une agriculture durable et raisonnée. Le respect de l’environnement se traduit également par la mise en place de mesures agroenvironnementales, la plantation de haies, de cultures à gibiers, etc…

♣ Responsabilité sociétale
Dans son activité, Sogesa assure pleinement sa responsabilité sociétale en intégrant de manière volontaire et cohérente, des considérations d’ordre social (nous faisons travailler des entreprises locales), économiques (nous améliorons le revenu de votre propriété, …) et environnementales (respect du sol, de la faune, de l’eau, …).

Nos responsables

Propriétaire terrien lui-même, Etienne de Dorlodot a créé la Sogesa en 1983 afin de mettre au service des propriétaires agricoles, son expérience de gestionnaire. Sa parfaite connaissance du milieu agricole lui a permis de mener à bien de nombreuses négociations en vue de sortir du bail à ferme.

Il reste persuadé qu’en agissant comme partenaires, le propriétaire apportant son capital terre, l’agriculteur son travail et le gestionnaire ses compétences, il sera possible de faire face aux évolutions futures de l’agriculture.

Il s’est adjoint la collaboration d’agronomes afin de répondre efficacement aux problèmes techniques d’une agriculture en constante évolution.

En collaborant avec le Syndicat National des propriétaires et NTF, représentant les propriétaires de terres et forêts en Wallonnie, il contribue activement à la défense de la propriété rurale.